COURS DE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Nos professeurs vont à l'essentiel

Les Sciences de la Vie et de la Terre, ou SVT, sont une matière scientifique où deux qualités sont hautement déterminantes : l’aptitude rédactionnelle et la rigueur scientifique. Réussir en SVT exige la parfaite acquisition d’une méthode propre à la matière, et ce au plus vite afin de suivre le rythme des cours qui accélère année après année. Les Pap’s permettent aux élèves de découvrir, identifier et appréhender avec passion les phénomènes naturels qui les entourent. Une progression remarquable de leurs résultats dans cette matière est la conséquence logique de leur accompagnement Smart Pap en SVT.

Prendre un 1er cours

Pap's spécialisés en SVT

Des professeurs spécialistes en SVT

Enseignants en lycée, diplômés de médecine ou de biologie, nos Pap’s, les professeurs Smart Pap sélectionnés, connaissent les exigences des SVT et les astuces pour progresser rapidement. Ils évaluent avec patience les attentes et incompréhensions de leurs élèves pour développer chez eux des points forts dès la première séance.

Nos Pap’s prêtent une attention particulière à la qualité de la rédaction en SVT qui devient rapidement irréprochable chez nos élèves Smart Pap. Scientifiques de métier, ils éveillent un intérêt fort dans la matière en apprenant pas à pas aux collégiens et lycéens à expliquer les phénomènes biologiques et géologiques suivant une vraie démonstration scientifique. C’est cette rigueur qui leur permet de reprendre le contrôle de cette matière et de découvrir, avec plaisir, les notions qui leur sont apprises dans l’année.

Qu'est-ce qu'un Pap' ?

Déroulement du cours de SVT

Les cours à domicile Smart Pap sont toujours conçus de la sorte en SVT, conformément aux prérequis des programmes officiels :

  1. Evaluation du niveau et des automatismes scientifiques de l’élève en fonction de sa classe.
  2. Révision de la méthode scientifique essentielle en SVT, avant de spécialiser le cours particulier sur une notion, selon le modèle classique : observation, interprétation, conclusion.
  3. Reformulation des enseignements vus en classe et validation des acquis pour permettre à l’élève de reprendre le rythme du groupe dès la prochaine séance.
  4. Exercices types à difficulté progressive, et correction, afin d’établir des automatismes.
  5. Bilan du cours particulier et établissement d’un planning de travail en SVT.

Après chaque cours à domicile d’SVT, nos élèves sont libres de continuer l’enseignement Smart Pap s’ils le souhaitent et en fonction des progrès ressentis.

Choisir mon professeur
Free Divi WordPress Theme, Find new Free Android Games at dlandroid24.com