COURS D'HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE

Nos professeurs vont à l'essentiel

Au collège, comme au lycée, le programme d’histoire-géographie est très riche et mérite l’intérêt des élèves. Chez Smart Pap, nos élèves ont compris que l’essentiel n’est pas de tout connaître, mais surtout de savoir utiliser ses connaissances historiques et géographiques à bon escient. Nous faisons progresser nos élèves dans cette matière en leur apprenant une méthodologie simple et automatique pour rédiger des réponses adaptées et des restitutions de connaissances de qualité. Nos séances de soutien scolaire Smart Pap, ciblées et personnalisées, ont un effet immédiat sur les résultats de nos élèves dans cette matière.
Prendre un 1er cours

Pap's spécialisés en Histoire - Géo

Des professeurs spécialisés en Histoire – Géographie

Enseignants de collèges, de lycées, ou diplômés brillants de Grandes Écoles, nos professeurs Smart Pap, les Pap’s, ont une culture géographique et historique impressionnante qu’ils transmettent à leurs élèves avec passion. Rédiger des réponses construites et didactiques, dessiner des cartes intelligentes, trouver l’intérêt de chaque question en examen : nos élèves Smart Pap se distinguent rapidement sur ces qualités essentielles.

L’objectif de nos Pap’s est d’éveiller l’intérêt de leurs élèves pour cette matière passionnante. Les effets s’en ressentent immédiatement sur les notes : les collégiens et lycéens Smart Pap retiennent mieux et plus vite les notions apprises en classe. Les cours d’histoire-géographique Smart Pap sont surtout l’occasion de développer, chez nos élèves, une vraie sensibilité historique et un sens de l’analyse géographique et géopolitique. Notre soutien en histoire-géographie est, sans aucun doute, l’aide la plus enrichissante que nos élèves puissent trouver.

Qu'est-ce qu'un Pap' ?

Déroulement du cours d’Histoire Géographie

Les cours particuliers d’histoire-géographie sont conçus de la sorte chez Smart Pap, conformément aux prérequis des programmes officiels :

  1. Exercice d’évaluation, avec le Pap’, autour d’un sujet textuel ou imagé d’histoire-géographie : l’état des lieux.
  2. Apprentissage de la méthodologie de réponse structurée à une question ou à un sujet de commentaire composé.
  3. Reformulation des notions et chapitres vus en cours afin de suivre le rythme de la classe.
  4. Etude des phases historiques clés, et des enjeux géopolitiques majeurs, en accord avec les chapitres précédemment reformulés : ouvrir la réflexion.
  5. Bilan de la séance et travail individuel proposé qui sera corrigé lors de la séance suivante : s’exercer en autonomie.

Après chaque cours à domicile d’histoire-géographie, nos élèves sont libres de continuer l’enseignement Smart Pap s’ils le souhaitent et en fonction des progrès ressentis.

Choisir mon professeur
Free Divi WordPress Theme, Find new Free Android Games at dlandroid24.com